Oumé, 06 mars 2025 (AIP) – Les élèves des établissements de formation technique, professionnelle et de l’apprentissage d’Oumé ont pris part, mardi 4 mars 2025, à des compétitions sportives organisées sur les terrains du Collège Denis, dans le cadre des tournois de football et de handball initiés par la Direction de la Vie Scolaire (DVS).
Selon la directrice régionale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage du Gôh, Kipré Nathalie Mélèdje, ces compétitions visent à promouvoir la santé à travers des activités socio-éducatives et à instaurer un climat de saine émulation dans les établissements de formation technique et professionnelle.
À l’issue des rencontres, l’établissement hôte a triomphé du Collège Grâce Divine dans les deux disciplines – le football masculin et le handball féminin. Il représentera ainsi le département d’Oumé aux finales régionales, prévues à Gagnoa.
En marge des compétitions sportives, les phases finales, qui se tiendront le 29 mars 2025, comprendront également des concours de slam, de majorettes et d’animation populaire (Wôyô), enrichissant ainsi le volet culturel et artistique de l’événement.
Officiellement lancées le 22 février 2025, ces compétitions sportives, artistiques et culturelles se dérouleront sur une période de cinq semaines, avec pour objectif de renforcer la cohésion et l’esprit de compétition saine entre les élèves.
(AIP)
ol/cmas