Agnibilékrou, 06 mars 2025 (AIP) – La 48ᵉ Journée internationale de la femme (JIF) à Agnibilékrou sera consacrée à la sensibilisation sur la santé des femmes, a indiqué la secrétaire générale de la préfecture, Haloui Victoire Josiane, mardi 4 mars 2025, lors d’une réunion préparatoire avec les femmes du Lycée moderne.
« Cette année, nous aurons droit à une campagne de sensibilisation sur les pathologies spécifiques aux femmes, à savoir les cancers du sein et du col de l’utérus, suivie de séances de vaccination des jeunes filles dans les écoles primaires et secondaires de la ville », a déclaré Mme Haloui. Elle a précisé que des conférences porteront également sur les droits et devoirs des femmes.
Mme Bicaba Laurence, adjointe au chef d’établissement au Lycée moderne d’Agnibilékrou, a salué la demarche de la secrétaire générale, exprimé leur adhésion et promis de prendre une part active à l’édition 2025 de la JIF.
Le thème retenu pour cette année est « Droits de la femme en Côte d’Ivoire, 30 ans après Beijing : réalisations et stratégies pour l’avenir ». Les activités de l’édition 2025 de la JIF ont été officiellement lancées par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, le 16 janvier au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan. La cérémonie officielle aura lieu le samedi 8 mars à Dimbokro.
(AIP)
jcl/nam/cmas