Sikensi, 07 mars 2025 (AIP)- L’Eglise baptiste missionnaire (EBM) de Sikensi a organisé samedi 1er mars 2025, une sortie détente à Braffoueby ( village communal) afin de former les élèves des écoles primaires et secondaires de la localité à la santé spirituelle et physique.
Environs 300 enfants ont participé à une conférence sur le thème “Ma santé spirituelle et physique” animée par le président de la jeunesse de l’église EBM d’Adjamé, Kalou Israël. Ils ont également pris part aux exercices sportifs de fitness et à divers jeux au stade de Braffoueby, avant une visite du rocher du village, l’un des sites touristiques du département.
Selon le pasteur principal de l’EBM de Sikensi, Dadié Ferdinand, la journée récréative dénommée école du dimanche (ECODIM), est une occasion pour transmettre aux enfants, parallèlement à la pratique du sport, des notions élémentaires de spiritualité. Les élèves, a-t-il ajouté, apprennent notamment des vertus, la discipline en famille et à l’école.
Il a surtout encouragé les parents à associer leurs enfants aux activités de l’église afin de leur permettre d’acquérir une base spirituelle.
(AIP)
km/fmo