Man, 7 mars 2025 (AIP) – En prélude aux festivités marquant la Journée internationale des droits de la femme (JIF) édition 2025, une cérémonie de remise de pagnes s’est tenue, jeudi 6 mars 2025, à Man, dans la salle des réunions du District autonome des montagnes (DAM), à l’initiative du ministre gouverneur, Albert Flindé, et du ministre Konaté Sidiki.
Cette initiative a permis de distribuer 210 complets de pagnes aux femmes de la commune de Man, en vue de célébrer le 8 mars et de renforcer la solidarité féminine.

Lors de la cérémonie, le directeur de l’administration du DAM, Kpéa Octave, a exprimé l’importance de cette action. « Chaque année, le ministre gouverneur, associé à son colistier le ministre Sidiki Konaté, se fait un devoir de marquer l’actualité en adressant un geste à nos mamans, nos sœurs et nos épouses, d’où ces dons pour accompagner leurs sœurs à cette journée qui leur est dédiée », a-t-il déclaré.
Les bénéficiaires, touchées par cette initiative, ont exprimé leur gratitude aux donateurs. « La fête des droits de la femme est un moment que nous attendons chaque année, et ce don de pagnes nous va droit au cœur. », a souligné la représentante des bénéficiaires, Gba Bernadette.
Elle a remercié chaleureusement le ministre gouverneur Albert Flindé et le ministre Konaté Sidiki pour ce geste qui renforce la solidarité et a également insisté sur l’importance de cette distribution pour permettre aux femmes de s’unir et de célébrer ensemble cette journée symbolique.
Les festivités de la 48ème édition de la journée internationale des droits de la femme se tiendront officiellement dans la ville de Dimbokro, où plusieurs événements sont programmés pour célébrer et promouvoir les droits des femmes à l’échelle nationale.
Le thème de cette édition 2025 est « Droits de la femme en Côte d’Ivoire, 30 ans après Beijing : réalisations et stratégies pour l’avenir ». Le lancement de cette édition 2025 a eu lieu le 16 janvier à Abidjan, sous l’égide de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.
(AIP)
ebd/zaar