Man, 7 mars 2025 (AIP)-Le préfet de la région du Tonkpi et préfet du département de Man, Soro Fatogoma, a procédé, jeudi 6 mars 2025 dans les jardins de la préfecture, à la remise de vivres aux fidèles musulmans et chrétiens qui observent depuis peu, le jeûne du Ramadan et du carême.
Cette cérémonie a réuni les communautés religieuses de la région, venues recevoir des dons offerts par le ministre Diomandé Vagondo. Ces vivres, composés de riz, de sucre, de lait, de pâtes alimentaires et d’huile, ont pour but de soutenir les croyants dans l’observance de leur jeûne. L’événement a été marqué par une forte présence des représentants des deux communautés religieuses, soulignant la solidarité et l’unité dans la diversité.
Au nom du ministre Diomandé Vagondo, le préfet du Tonkpi a exprimé, lors de la remise des dons, sa gratitude envers les bénéficiaires, les invitant à poursuivre leur pratique religieuse avec dévouement et à toujours prier pour les autorités et la paix en Côte d’Ivoire.
En recevant leurs dons, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le donateur et ont demandé à Dieu de fructifier pour chaque croyant ce moment intense de prières et de pénitence. “Nous demandons à Dieu de bénir ce geste, qu’Il nous accorde beaucoup de bonheur, et qu’Allah accepte nos sacrifices et transforme cela en paix pour nous, dans nos familles et nos communautés”, a déclaré le secrétaire exécutif du COSIM Tonkpi, Imam Koné Aboubacar.
De son côté, le pasteur Ahikpa Hervé, au nom de la communauté chrétienne, a exprimé son vœu que ce geste inspire la paix et l’unité entre toutes les communautés de la région, affirmant : “Que ce don soit une bénédiction pour tous et qu’il renforce la fraternité entre les communautés.”
(AIP)
ebd/zaar