Adiaké, 09 mars 2025 (AIP) – L’épouse du député maire d’Adiaké, Hien Sié Marie -Laure , a offert, samedi 08 mars 2025, la somme de 500 000 F CFA et 20 pièces de pagnes à l’amicale des institutrices de l’inspection d’Adiaké (AMINIA) à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, au groupe scolaire Dominique Ouattara.
“Cette journée internationale des droits de la femme est une journée qui symbolise notre engagement collectif en faveur de la légalité des genres et notre détermination à promouvoir le leadership féminin dans le domaine de l’éducation. c’est pourquoi lorsque mes sœurs institutrices m’ont sollicitée, je n’ ai hésité un seul instant puisque c’est notre fête”, a déclaré Mme Hien Sié.
Marraine de l’Amicale des institutrices , elle a pris en charge toute l’organisation de la fête puis a donné la somme de 500 000 francs pour alimenter la caisse du nouveau bureau. Elle a exhorté les institutrices à soutenir leur nouvelle présidente Ouattara Clindjo Juliette à réussir sa mission promettant d’être toujours à leurs cotés.
La célébration de la 48ème édition de la journée internationale à Adiaké a débuté par le sport et un défilé à partir de la permanence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire PDCI au groupe scolaire Dominique Ouattara.
(AIP)
zsg/akn/kam