Guiglo, 09 mars 2025 (AIP) – La secrétaire nationale de la Ligue des femmes du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), chargée du district des Montagnes (Ouest de la Côte d’Ivoire), Aymone Elysée Sehainou, épouse Toulon, a offert, samedi 08 mars 2025 à Guiglo, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF), des appareils électroménagers et des présents aux femmes locales du parti, un encouragement à ces femmes à œuvrer, ensemble, dans la fraternité et l’action pour la victoire de leur candidat à la présidentielle de 2025, qu’est Laurent Gbagbo.
Ces dons sont composés d’une vingtaine de congélateurs, d’une centaine de complets de pagne, ainsi que des broyeuses de manioc. «Si vous voulez que Laurent Gbagbo soit élu président de la République, alors c’est ensemble dans la fraternité et l’action que nous réaliserons cette victoire», a affirmé Mme Toulon, relevant la particularité de cette fête, cette célébration au niveau des instances locales du parti, avec la décision de ne pas offrir simplement des pagnes aux femmes, mais de prendre une direction nouvelle, une direction de l’action concrète en aidant ces femmes à devenir autonomes financièrement.
Selon elle, la décision a été prise de les aider à prendre leur destin en main, à ne pas attendre que les solutions viennent des pouvoirs publics. Le faisant, elle a dit penser à toutes ces femmes, qui, chaque jour, œuvrent dans l’ombre au foyer, soutenant leurs maris, leurs enfants, luttant contre la cherté de la vie, le chômage, la précarité. Ces femmes invisibilisées, pourtant épines dorsales de la nation ivoirienne, qui méritent le soutien et la reconnaissance du parti.
La secrétaire nationale de la Ligue des femmes PPA-CI, chargée du district des Montagnes a souligné qu’elle et les hautes instances du parti ont choisi, contrairement aux autres, de vivre le socialisme, de passer de la théorie à l’action, en faisant en sorte que leurs actions aient un impact tangible, créent de la richesse, de l’autonomie et de la dignité pour les femmes du Cavally (Ouest), qui reçoivent ces dons ce jour.
«Ces dons, ces investissements ne sont pas une simple aide, mais un acte de foi dans l’avenir, une richesse générée pour que ces sœurs puissent soutenir leurs familles, financer les activités du parti, et surtout préparer la victoire de Laurent Gbagbo, en octobre 2025», a-t-elle fait remarquer, en présence de la présidente nationale des femmes PPA-CI, Hortense Séri Louma, maire de Grand-Zattry, département de Soubré, région de la Nawa (centre-ouest)
(AIP)
ja/kam