Adzopé, 14 mars 2025 (AIP) – Le directeur régional des Transports de La Mé, Zigui Gnoléba Lucien, a exhorté le jeudi 13 mars 2025 à Adzopé, les usagers des motos à porter un casque, lors du lancement d’un projet de sensibilisation baptisé “Les jeudis des usagers de la route de La Mé”.
“Le port du casque de moto est obligatoire et doit être un réflexe lorsque vous êtes en circulation sur nos routes”, a-t-il indiqué, ajoutant que le port du casque n’est pas pour faire plaisir aux forces de l’ordre mais c’est plutôt pour garantir sa propre sécurité en cas d’accident.
Lors de cette séance de sensibilisation, les motocyclistes déjà équipés d’un casque ont été félicités et récompensés par des tee-shirts et des calendriers, afin qu’ils deviennent des relais auprès de ceux qui n’ont pas encore adopté cette mesure de sécurité.
“Les jeudis des usagers de la route de La Mé” est un cadre d’échanges et de sensibilisation hebdomadaire pour lutter contre l’incivisme routier dans la région de La Mé. Cette initiative s’inscrit dans la politique nationale de promotion de la sécurité routière.
M. Zigui a annoncé l’extension de cette campagne à tous les chefs-lieux de département et villages de la région, afin de toucher un plus grand nombre de personnes. Le slogan qui accompagne cette campagne est “Le port du casque de moto, notre combat à Adzopé”.
(AIP)
ibt/acc/cmas