Lakota, 14 mars 2025 (AIP) – Une trentaine d’enfants du Centre d’action communautaire pour l’enfance (CACE) de Diékolilié, localité située à 14 km de Lakota, a effectué une visite à la radio de proximité « Mère-enfant », dans le cadre d’un projet pédagogique visant à améliorer leur niveau en français.
Selon la directrice du CACE, Karamoko Aminata, cette sortie s’inscrit dans un programme lancé en janvier 2025 pour exposer les enfants à des voix professionnelles et à des échanges structurés, favorisant ainsi leur apprentissage du langage.
« En découvrant le fonctionnement de la radio, les enfants enrichissent leur vocabulaire et développent leurs compétences linguistiques », a-t-elle expliqué, soulignant l’importance de cette immersion dans un média dédié à la famille, à la mère et à l’enfant.
La directrice de la radio « Mère-enfant », Aïcha Dosso Virgile, a salué l’initiative et s’est engagée à accompagner les actions du CACE.
Les CACE, sous tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, accueillent des enfants de deux à cinq ans issus de milieux vulnérables pour les préparer à l’école primaire.
(AIP)
ob/haa