Adzopé, 17 mars 2025 (AIP) –Dix établissements primaires et secondaires du département d’Adzopé ont présenté 791 athlètes aux finales départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui se sont déroulées samedi 15 mars 2025 au complexe sportif du “Parc des Tigres” d’Adzopé.
Au total, 21 finales ont été disputées les catégories allant des U14 aux U22 et plus dans trois disciplines majeures, à savoir le football, le basket-ball et le handball. Selon le délégué coordonnateur OISSU du district des Lagunes, Assi Patrick, les vainqueurs de ces finales départementales se retrouveront le 29 mars prochain à Adzopé pour les finales régionales.
Le représentant du directeur général de l’OISSU, Doodo Daku Marcelin, a salué la contribution des différents acteurs au succès des compétitions de cette édition. Il a encouragé les élèves à s’investir davantage dans les activités sportives, soulignant que le sport est un outil d’épanouissement qui éloigne des vices et forge les futurs champions. Le représentant du DG a rappelé l’importance de l’équilibre entre études et sport, affirmant qu’”un grand athlète sans bagage intellectuel n’en est pas un”.
Le directeur régional de la Promotion des sports et du cadre de vie de la Mé, Kouamé N’Gbo D. Jules, a exhorté, pour sa part, les chefs d’établissements à favoriser une plus grande participation aux activités de l’OISSU, mettant en avant les bienfaits du sport sur la discipline et l’esprit d’équipe des élèves.
Les finales ont été marquées par des performances remarquables, récompensées par des trophées pour les vainqueurs et des distinctions pour les meilleurs athlètes en athlétisme.
(AIP)
ibt/kp