Akoupé, 16 mars 2025 (AIP)- Les finales départementales de l’Office ivoirien de sports scolaires et universitaires (OISSU) ont connu leur apothéose, samedi 15 mars 2025, sur l’aire de jeux du lycée moderne 1 d’Akoupé, avec la razzia des équipes du collège privé UFFONZE d’Afféry.
Les phases finales du tournoi départementale de l’OISSU à Akoupé se sont déroulées dans les catégories handball, football et basket ball.
A l’issue des 18 rencontres qui ont opposé 36 équipes du cycle primaire et du cycle secondaire, c’est le collège privé UFFONZE d’Afféry qui a imposé sa suprématie aux autres établissements du département avec six finales remportées sur les sept.
Vainqueur en handball, catégories U18, U20 filles et U20 garçons puis en football, catégorie féminine, U20 et U21+ garçons, le collège privé UFFONZE d’Afféry est reparti avec six trophées et six kits composés de 17 tee shorts à l’effigie OISSU.
Le second rang dans le classement des établissements vainqueurs revient au collège privé Allaguié d’ Agbaou avec trois trophées dont le premier en handball (U 16 filles), les deux derniers en football (U 16 et U20 garçons).
Ces finalistes sont repartis également avec trois trophées et trois kits de tee shorts OISSU.
La troisième place est revenue au lycée moderne 1 d’Akoupé avec une victoire en handball (U14) et au basket ball (U 20). Ils ont reçu les mêmes récompenses.
Les autres finalistes sont le lycée municipal d’Afféry, le collège moderne de Bécouefin, le lycée moderne le Planteur et le collège privé Fohoundi. Au niveau du cycle primaire, deux établissements ont surclassés leurs adversaires.
Ce sont le groupe scolaire Assikoun 1 en handball et l’EPP dioulakro d’Akoupé en football.
L’OISSU est une structure placée sous la tutelle du ministère des Sports et des Loisirs dont la mission essentielle est la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de sport scolaire et universitaire.
Avec trois fédérations dans chaque ordre d’enseignement et plus de 3500 associations sportives, il délivre chaque année près de 80.000 licences dans les 90 ligues qui le structurent.
(AIP)
ymrr/sn/zaar