Niakara, 18 mars 2025 (AIP) – La ville de Katiola, chef-lieu de la région du Hambol, a été le théâtre de trois accidents de la circulation survenus entre vendredi 14 et samedi 15 mars 2025, faisant un total de 12 victimes, dont une grièvement blessée.
Le premier accident a eu lieu samedi dans le quartier Pédiakaha 2, lorsqu’un taxi communal transportant six passagers a percuté un camion poids-lourd stationné. Ce choc a fait six victimes, dont cinq femmes âgées de 18 à 66 ans, ainsi qu’un homme de 44 ans. L’une des femmes, gravement blessée au thorax et aux membres supérieurs, a été évacuée, avec les autres victimes, vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola par les pompiers civils du Hambol.
Le même jour, un second accident a eu lieu dans le quartier Résidentiel de Katiola, impliquant deux motos. Trois hommes, âgés de 24 à 63 ans, ont été blessés et ont été pris en charge sur place avant d’être conduits au CHR de la ville.
La veille, vendredi 14 mars, une collision entre deux motos, survenue dans le quartier Mangrosso, a également fait trois victimes masculines, âgées de 10, 16 et 50 ans. Toutes les victimes ont été évacuées vers le CHR.
Ces accidents de la circulation soulignent l’urgence de renforcer la sensibilisation à la sécurité routière dans la région du Hambol. Les autorités locales appellent à une vigilance accrue et au respect du code de la route afin d’éviter de tels drames.
(AIP)
jbm/bsp