Adzopé, 19 mars 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a appelé mardi 18 mars 2025 les populations d’Adzopé à consulter la liste électorale provisoire afin de signaler d’éventuelles anomalies avant la phase du contentieux prévue du 22 mars au 5 avril, a indiqué mardi sa vice-présidente, Sanogo Salimata, épouse Porquet.
S’exprimant lors d’une réunion d’information et de sensibilisation, Mme Porquet a rappelé que la liste provisoire est affichée du 17 au 21 mars dans les lieux de vote et accessible en ligne sur le site de la CEI ainsi que via le code USSD #919#. « Elle est affichée et publiée pour que les Ivoiriens aillent la consulter. C’est en la vérifiant que l’on peut détecter d’éventuelles erreurs et les corriger », a-t-elle déclaré.
Elle a insisté sur l’importance de cette étape pour garantir une liste électorale définitive fiable et transparente. Les citoyens sont invités à signaler toute irrégularité auprès de la CEI afin que le processus se déroule dans un climat apaisé.
Le préfet de la région de la Mé, Gueu Zro Simplice, a exhorté les habitants à participer massivement à l’opération pour assurer son succès.
(AIP)
ibt/haa