Tafiré, 22 mars 2025 (AIP) – L’ONG « Femme, agriculture et action en Côte d’Ivoire » (FAACI) a fait don de 2,5 T de riz aux femmes de l’Union des coopératives de Tafiré, vendredi 21 mars 2025, dans le cadre d’un geste de solidarité en cette période de prière et de renouveau spirituel pour les communautés chrétiennes et musulmanes.
Ce don, initié par la présidente de l’ONG, Koné Minafoun épouse Kouadio, vise à soutenir les femmes engagées dans la culture du karité, l’exploitation des noix et la production du beurre de karité. En leur fournissant une aide alimentaire précieuse, l’ONG s’engage à favoriser l’autonomisation des femmes rurales.
Les bénéficiaires, comme Yelli Coulibaly, ont exprimé leur profonde gratitude à la FAACI. “Ce riz apportera un grand soulagement à nos familles pendant cette période de prières et de renforcement spirituel”, a déclaré Mme Coulibaly.
À travers cette action, la FAACI réaffirme son soutien indéfectible aux femmes rurales de Tafiré et encourage la solidarité communautaire pour améliorer le bien-être des populations rurales. L’ONG continue de déployer ses efforts pour l’autonomisation des femmes des zones rurales de Tafiré, Niédiékaha, et Badikaha (Centre-Nord, région du Hambol), regroupées en coopératives.
(AIP)
jbm/eaa/kp