Minignan, 22 mars 2025 (AIP) – Les établissements scolaires du département de Minignan ne participeront pas aux finales régionales et du district du Denguélé pour l’édition 2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), en raison de l’absence de licences valides, a annoncé le délégué départemental Koné Ismaël, lors des finales départementales organisées ce samedi 22 mars 2025.
Selon M. Koné, les documents nécessaires, en particulier les licences, n’ont pas été obtenus à temps en raison d’un manque de coordination entre les responsables sportifs locaux et la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. « L’OISSU fonctionne, selon un calendrier précis, et les budgets sont votés à l’avance. Malheureusement, nos établissements n’ont pas respecté les délais », a-t-il expliqué.
Face à cette situation, le délégué OISSU a exhorté les responsables d’établissements à mieux s’organiser à l’avenir. « Dès la rentrée scolaire, ils doivent entamer les démarches pour obtenir les licences sans attendre le COGES », a-t-il souligné.
Les finales départementales ont opposé le lycée moderne de Minignan, le collège moderne et le collège privé Famouya pour le secondaire, ainsi que l’EPP 1&3 et l’EPP Diandéguéla pour le primaire.
(AIP)
aks/eaa/kp