Daloa, 24 mars 2025 (AIP) – La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de Haut Sassandra prévoit d’intensifier les campagnes de sensibilisation des jeunes au dialogue, à la tolérance et aux valeurs démocratiques l’approche de l’élection présidentielle d’octobre.
« La jeunesse du Haut Sassandra doit être sensibilisée à l’importance du dialogue, du respect des différences et au refus de la violence », a déclaré le directeur régional en charge de jeunesse, Dominique Beugré, mercredi 19 mars 2025, à l’occasion de la réunion de rentrée de son service.
Selon M. Beugré, les jeunes subissent diverses formes d’influences pendant les périodes électorales qui obligent les autorités chargées de leur encadrement à initier des activités préventives des conflits sociopolitiques et consolidatrices des acquis démocratiques durant ces périodes.
Il a dévoilé un plan d’action 2025 comprenant des activités qui visent à susciter un comportement « citoyen et responsable » chez les jeunes, à « renforcer le dialogue » et à créer « la collaboration » entre les jeunes et les autorités locales ainsi que les leaders communautaires et religieux.
La finalité est de garantir un climat électoral apaisé en impliquant les jeunes-eux-mêmes dans la promotion des valeurs citoyennes et ainsi que celles du vivre-ensemble.
(AIP)
kaem/fmo