Séguéla, 24 déc 2023 (AIP) – Le Conseil régional du Worodougou a doté le Centre de santé urbain (CSU) de Diobala, un village du canton Tiéma, dans la sous-préfecture de Massala, d’une ambulance médicalisée.
Le premier vice-président, Aboubacar Sidiki Koné a, au nom du président de l’institution décentralisée, Bouaké Fofana, remis les clés du véhicule flambant neuf au sous-préfet de Massala, Bilé Kouamé Innocent Kouao au cours d’une cérémonie, dimanche 24 décembre 2023, à Diobala. Il a indiqué que le don de ce véhicule est un acte de solidarité et de reconnaissance envers la population qui l’a élu à la tête du Conseil régional du Worodougou.
M. Koné s’est félicité de la mobilisation “exceptionnelle” et de l’accueil “mémorable” qui lui ont été réservés par les populations venues des 33 villages de la sous-préfecture. Il les a exhorté à cultiver le vivre ensemble, la solidarité et la cohésion, gages, selon lui, de développement. Il a invité les habitants du village à faire bon usage de l’ambulance.
Le sous-préfet Innocent Kouao a rappelé que le CSU fait partie du programme social du gouvernement qui ne veut laisser personne en dehors du développement. Il a indiqué que l’ambulance va soulager les usagers du centre de santé.
“C’est une œuvre sociale qui appartient à la sous-préfecture de Massala. Merci au ministre Bouaké Fofana », a remercié le sous-préfet qui a engagé le personnel de santé à une utilisation efficiente du véhicule.
Le représentant du directeur département de la santé de Séguéla, Dr Soro, médecin chef au CSU de Massala, a salué la venue de cette ambulance. Il a souligné que Diobala est en train d’amorcer son envol au regard des différentes réalisations qui y ont lieu depuis une dizaine d’années.
(AIP)
ik/haa