Tafiré, 24 mars 2025 (AIP) – Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, accompagné d’une délégation du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a pris part le dimanche 23 mars 2025 à la messe dominicale à la paroisse Saint Mathias Mulumba de la ville.
Cet acte symbolique a marqué un moment fort de fraternité et de cohésion religieuse au sein de la circonscription administrative. Aux côtés des fidèles catholiques de la ville de Tafiré, le maire et sa délégation ont partagé un moment de recueillement et de prière pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, en présence de l’abbé Félix Coulibaly, curé de la paroisse Saint Mathias Mulumba de Tafiré.
Le Révérend Père Casimir Sotigui a adressé des bénédictions aux acteurs politiques et a exhorté à des élections apaisées, insistant sur l’importance du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.
Cet appel du guide religieux, accueilli avec ferveur par l’assemblée, réaffirme que le développement harmonieux et durable du pays passe par une société unie, solidaire et ancrée dans les valeurs de paix et de fraternité.
(AIP)
jbm/sn/cmas