Adzopé, 25 mars 2025 (AIP) – Le coordinateur régional de la Mé du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Patrick Achi, a procédé, dimanche 23 mars, à la remise symbolique de 10 000 cartes de militant aux membres du parti présidentiel lors d’une cérémonie au siège du RHDP à Adzopé.
Il a insisté sur la valeur de cette carte, qu’il considère comme un élément clé de l’engagement politique. « C’est un document fondamental. Un véritable militant est celui qui peut en faire la preuve, et cette carte, que vous recevez aujourd’hui, est cette preuve », a affirmé M. Achi.
Au-delà du symbole, le coordinateur régional a précisé que cette carte permettra aux militants d’accéder aux différentes activités et initiatives du RHDP. « Désormais, la plupart des événements ou des opportunités offertes par le parti seront conditionnés par la possession de cette carte », a-t-il ajouté, encourageant par ailleurs les adhérents à s’inscrire sur la plateforme e-militant pour obtenir leur carte.
Dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025, Patrick Achi a exhorté les militants à se tenir prêts et a annoncé une tournée régionale de redynamisation visant à renforcer la mobilisation et la préparation des adhérents.
Il a salué la forte mobilisation des militants présents à la cérémonie qui est signe, selon lui, de la vitalité et de la détermination du RHDP. « Le RHDP est un parti renouvelé, fort, actif et prêt à relever tous les défis », a-t-il déclaré.
Les bénéficiaires de cette cérémonie se sont dits fiers et déterminés à œuvrer pour la victoire du parti.
(AIP)
ibt/sn/kp