Bingerville, 27 mars 2025 (AIP) – La chefferie traditionnelle de Bregbo, un village situé dans la sous-préfecture de Bingerville, a pris la décision de construire deux immeubles de type R+3 afin de garantir son autonomie financière, lui permettant ainsi de mener à bien ses missions au service de la communauté.
Le projet prévoit la construction de 21 appartements, de cinq magasins, de bureaux, de 12 places de parking extérieures et de locaux commerciaux.
Le coût de réalisation de ce chantier immobilier, qui s’étendra sur une superficie de 900 m², est estimé à 900 millions de francs CFA, selon le chef du village de Bregbo, Félix Amani Atcho.
«Je suis un homme heureux. On dit que diriger, c’est prévoir, c’est laisser quelque chose aux générations futures. C’est ce qui nous a poussés à initier ce projet de construction de ces deux bâtiments. Je prie Dieu que nos concitoyens disposent de quelque chose, afin que demain, nous ne soyons pas contraints de vendre nos terrains », a déclaré, le vendredi 21 mars 2025, le chef du village de Bregbo, Félix Amani Atcho.
Au-delà de l’aspect financier, ce projet immobilier devrait avoir des retombées économiques positives pour la localité, en créant des emplois durant la phase de construction et, par la suite, grâce aux activités commerciales qui s’implanteront dans les locaux.
Les réactions au sein de la communauté sont largement enthousiastes. De nombreux habitants ont salué cette initiative audacieuse, y voyant une preuve de la volonté de la chefferie de se projeter vers l’avenir et de travailler pour le bien-être de tous.
En marge de la cérémonie de la pose de la première pierre des deux immeubles, la chefferie du village, dirigée par l’honorable Félix Amani Atcho, a offert des vivres et des non-vivres aux communautés religieuses de Bregbo à l’occasion de la période de carême chrétien et du jeûne musulman.
(AIP)