Niakara, 27 mars 2025 (AIP) – Deux accidents de la circulation survenus sur l’axe routier Katiola-Niakara, long de 61 kilomètres, ont fait trois victimes, dont un décès, mettant en lumière la nécessité d’une sensibilisation accrue au civisme routier, a appris l’AIP de source sécuritaire, mercredi 26 mars 2025.
Dans la nuit du lundi 24 mars, vers 22 heures, un véhicule de type SUV, transportant deux personnes, a percuté un camion poids-lourd en panne, stationné peu après le village d’Ounandiékaha, à environ 38 km au sud de Niakara.
Le bilan fait état de deux blessés, dont un cas grave, évacués d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola par les pompiers du Centre de protection civile (CPC) du Hambol, placés sous le commandement de Zié Diabaté.
Moins de 12 heures plus tard, le mardi 25 mars, vers 11 heures, ces mêmes pompiers sont intervenus dans un autre accident impliquant une moto et un véhicule dans la même zone. Malheureusement, le motocycliste a perdu la vie sur place.
Face à la recrudescence des accidents, les autorités insistent sur l’importance du respect du code de la route et de la prudence, notamment en matière de signalisation des véhicules en panne et de vigilance des conducteurs de deux-roues. Une sensibilisation accrue des usagers s’impose pour réduire les drames sur cet axe routier.
(AIP)