Abidjan, 27 mars 2025 (AIP)- Le Rotary Club Abidjan Excelsior a organisé vendredi 21 mars 2025, une journée de sensibilisation contre les grossesses en cours de scolarité et la drogue au lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso.
Placée sur le thème, « Zéro Grossesse et Zéro Drogue en milieu scolaire », cette journée a bénéficié du partenariat avec le Rotary Club Makati North de Philippines. A travers cette initiative, le club Excelsior voulait réaffirmer son engagement pour la jeunesse en contribuer activement aux échanges sur les défis liés aux grossesses précoces et à la consommation des drogues en milieu scolaire.
“La vision du Rotary club Excelsior est de contribuer à l’éducation et à l’épanouissement de la jeune fille. Notre souhait est d’atteindre, à travers cette sensibilisation, un objectif de zéro grossesse et zéro drogue en milieu scolaire”, a souligné le président du Rotary club Excelsior, Casmir Djaman.
Il a salué l’engagement des responsables du lycée et des élèves pour un environnement scolaire plus sain et plus épanouissant. Selon lui, la campagne de sensibilisation dans ce lycée est le troisième site à l’actif du Rotary Club Abidjan Excelsior à la suite des clubs Zéro grossesse installés au collège Danho Paulin Claude d’Attécoubé Abidjan et à l’Institut Navaga Oouolo de Sinémantiali.
Le président du Rotary Club Abidjan Excelsior a terminé son propos en remerciant les enseignants, le personnel d’encadrement, les élèves et partenaires qui ont contribué au succès de cette action sans oublier les clubs amis du Rotary club Abidjan et Rotary Club Bingerville.
Cette journée a été meublée par deux conférences et échanges sur les dangers des grossesses précoces et des stupéfiants en milieu scolaire animées par un officier de l’unité anti-drogue de la gendarmerie nationale et un représentant du ministère de la femme et de la famille.
Le Rotary Club Abidjan Excelsior, fortement soutenu par le Rotary Club Makati North de Philippines, a aussi procédé à la remise d’un ordinateur portable et un vidéo-projecteur au club zéro grossesse du lycée moderne Amon Tanoh Lambert.
La valorisation de l’excellence a été relevée à travers un don d’ouvrages scolaires d’une valeur de 600 000 de francs CFA aux meilleurs élèves de l’établissement grâce à JD Editions.
(AIP)
fmo