Toumodi, 29 mars (AIP) – La coordinatrice nationale adjointe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Raymonde Goudou, a rencontré les militants au siège du parti le jeudi 27 mars 2025 à Toumodi et les a invités à continuer de prôner la paix dans la perspective de l’élection présidentielle.
Mme Goudou a demandé aux militants de ne pas hésiter à aller vers leurs frères des partis de l’opposition pour prôner la paix en vue de la tenue d’une élection apaisée.
« Nous devons garder notre tradition de parti Houphouétiste et donc de parti de paix. Nous devons leur expliquer que même si nous sommes de partis différents, les élections ne doivent pas être source de querelles ou de violence. C’est de message que je vous invite à partager avec tous les partis et tous les citoyens », a insisté Raymonde Goudou.
Le secrétaire départemental RHDP de Toumodi, Théodore Nyamien à, au nom de l’ensemble des militants et sympathisants, promis d’envahir le terrain pour lancer le message de cohésion. Il s’est dit prêt à travailler d’arrachepied pour maintenir le RHDP au pouvoir et lui permettre de continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, Raymonde Goudou a offert des numéraires et des kits alimentaires à 400 membres de sa famille politique constitués de secrétaires de zone, des structures spécialisées, des délégués de secteur pour les soutenir en cette période de jeune musulman et de carême chrétien.
(AIP)
gba/ena/cmas