Sakassou, 28 mars 2025 (AIP)- Le représentant du directeur général du budget et des finances, Koné Bassidi, a présenté le budget citoyen aux populations de Sakassou, lors d’une cérémonie qui s’est tenue vendredi 28 mars 2025 dans la salle polyvalente du Lycée moderne de Sakassou.
Cette rencontre s’inscrit dans une campagne de vulgarisation du Budget de l’Etat 2025 dans plusieurs villes du pays, visant à informer les populations sur les actions gouvernementales et à renforcer leur implication dans la gestion des finances publiques.
Koné Bassidi a expliqué que le budget citoyen est un document qui présente le budget de l’Etat dans un langage accessible à la population, conformément à la volonté du gouvernement de faciliter sa compréhension.
Le secrétaire général de la préfecture de Sakassou, Nakoré Marie-Angèle Assi, représentant le préfet du département, Bonaventure Tiégbé, a salué cette initiative du ministère du Budget et des Finances. Elle a souligné que cette démarche favorise l’appropriation des actions gouvernementales par les populations et leur implication dans l’amélioration des politiques publiques, en conformité avec le code de transparence dans la gestion des finances publiques.
À l’issue de la rencontre, les participants ont reçu un kit comprenant, notamment, une copie du budget citoyen 2025, élaboré en référence au guide méthodologique de l’International budget partnership (IBP).
(AIP)
tni/rkk