Sikensi, 31 mars 2025 (AIP)- Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), El Hadj Diaby Moustapha, a invité les fidèles musulmans à capitaliser l’exercice de dévotion spirituelle observée durant le mois du Ramadan au profit des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
L’imam Diaby a délivré son message dimanche 30 mars 2025, à la mairie de Sikensi au cours de la grande prière marquant la fin du jeûne du Ramadan, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières du département.
Il a recommandé à ses coreligionnaires de continuer de pratiquer au quotidien les valeurs cultivées “intensément” durant la période de “pénitence”, notamment, l’amour, la tolérance, le pardon, la fraternité, etc, afin d’atteindre, a-t-il poursuivi, des élections sans violence.
Le guide religieux a aussi transmis à l’assistance le message du COSIM adressé aux fidèles, aux acteurs politiques et sociaux, aux jeunes et à tous les Ivoiriens, à l’effet de prôner le dialogue et les actions pacifiques pour l’instauration d’une paix durable dans le pays.
Diaby Moustapha a aussi remercié le président de la République et son épouse, ainsi que toutes les autorités et bonnes volontés de Sikensi, pour leurs dons à la communauté musulmane locale durant la période de jeûne.
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a encouragé l’imam Diaby et les musulmans de Sikensi à continuer de diffuser des messages de paix et de cohésion pour le bon déroulement de l’élection présidentielle de 2025.
Dans les mosquées “Al Bayane”, “Firdaw’s” et “Nour” de Sikensi, les imams ont également prié pour la paix en Côte d’Ivoire et formulé des bénédictions pour le Chef de l’Etat et son épouse, les autorités politiques et tous les cadres du pays. Les imams Savané Kalilou, Badolo Amadou et Coulibaly Adama, ont respectivement dirigé les prières de l’aid-el-fitr dans leurs lieux de culte.
(AIP)
km/fmo