Téhini, 1er avr 2025 (AIP) – À l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Fitr, dimanche 30 mars 2025, le préfet du département de Téhini, Gnayoro Koudou Ignasse, a exhorté les fidèles musulmans à rejeter les discours haineux et les divisions qui pourraient fragiliser la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
S’adressant à la communauté musulmane réunie en séance de prière, le préfet Gnayoro a insisté sur la responsabilité de chaque fidèle en tant que messager de paix et de fraternité. « La stigmatisation et la catégorisation des religions ne mènent qu’à la haine, alors que nous formons un seul et même peuple. Notre pays a besoin de l’engagement de chaque leader religieux pour éviter les erreurs du passé », a-t-il déclaré.
Le préfet a également mis en garde contre les dangers de la division, soulignant qu’elle ne profite qu’aux ennemis de la nation. « La désunion nous rend vulnérables face aux menaces réelles qui pèsent sur nous », a-t-il averti, tout en saluant les efforts des guides religieux qui, par leurs prières, œuvrent pour la stabilité de la Côte d’Ivoire et le bien-être de ses dirigeants.
(AIP)
ota/kp