Akoupé, 1er avr 2025 (AIP) – Des affrontements entre groupes de jeunes ont éclaté mardi 1er avril 2025 à Akoupé, occasionnant des dégâts matériels et des tensions dans plusieurs quartiers de la ville.
Selon des témoignages recueillis sur place, une altercation a opposé des jeunes dans un espace de loisirs du quartier “Deux Tombeaux” lors d’une célébration privée. La situation a dégénéré en bagarre, occasionnant des dégradations de commerces et des jets de projectiles.
Au petit matin, des représailles ont été signalées au marché, aggravant les tensions. Des jeunes armés d’objets contondants se sont affrontés, obligeant les forces de l’ordre à intervenir. Face à l’escalade, la police d’Akoupé, en sous-effectif, a sollicité le renfort de la gendarmerie. En fin de matinée, le calme semblait être revenu, bien que des détonations de gaz lacrymogène aient été entendues.
“Nous appelons tous à la retenue pour éviter une dégradation de la situation. Akoupé a toujours été un lieu de cohésion, et nous devons préserver cette harmonie”, a déclaré le président du comité d’éveil local. N’cho Gnamien Raphaël,
Les autorités locales et les leaders communautaires ont appelé au dialogue et envisagent la mise en place d’un cadre de concertation pour prévenir de nouveaux incidents.
(AIP)
ymrr/acc/haa