Korhogo, 02 avr 2025 (AIP) – Les élèves du Lycée moderne de Korhogo, du collège privé Sona Habib, du lycée Félix Houphouët-Boigny et du collège privé Yatana ont été sensibilisés le mercredi 2 avril 2025, sur les dangers de la consommation de drogue et les congés anticipés par le député-maire de la commune de Korhogo, Ouattara Lacina.
Selon lui, cette tournée a été initiée afin d’échanger avec les élèves et le corps enseignant sur les méfaits de l’alcool et des stupéfiants. « Vous ne devez pas toucher à la drogue. Évitez d’en consommer et éloignez-vous-en pour prévenir ses conséquences néfastes », a-t-il déclaré devant les élèves, tout en soulignant l’importance de l’éducation des enfants pour le président de la République, Alassane Ouattara.
L’élu local a également exhorté les élèves à s’éloigner des manifestations visant à interrompre les cours. « Nous ne voulons plus d’anticipation des congés dans notre région. Soyez concentrés sur vos études et cessez de vouloir partir en congé avant la date officielle », a-t-il insisté.
Ouattara Lacina s’est engagé à soutenir les actions du personnel éducatif afin d’améliorer les conditions de travail. Pour renforcer son message, il a encouragé le personnel d’encadrement des établissements à surveiller les élèves afin de les protéger contre des comportements pouvant nuire à leur santé mentale et à leurs résultats scolaires.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Korhogo, Atta Germain, a salué cette initiative, soulignant son importance pour sensibiliser la jeunesse scolaire face aux dangers de la drogue. Il a également exprimé sa satisfaction au maire concernant la prise de conscience des élèves quant à leur avenir.
Chaque année, le maire Ouattara Lacina mène une vaste campagne de sensibilisation dans les établissements secondaires afin de lutter contre la prolifération de la consommation de drogue.
(AIP)
ss/cmas