Abidjan, 04 avr 2025 (AIP)- Au total, 50 jeunes diplômés en électricité bâtiment et en énergie solaire, ont reçu leur diplôme, vendredi 21 mars 2025, au Lycée professionnel des métiers du bâtiment (LPMBAT) de Koumassi, à l’issue d’une formation initiée par l’l’organisation International Rescue Committee (IRC), avec le soutien de ENI Côte d’Ivoire et IVECO Group.
Ce programme, PRO-jeunes, avec le concours de la direction des établissements publics du ministère de l’Enseignement technique, s’inscrit dans l’initiative gouvernementale “L’École de la 2ᵉ Chance”, visant à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et à répondre aux besoins du marché de l’emploi.
« Cette formation représente un tremplin vers une insertion socioprofessionnelle réussie et une stabilité économique durable », a souligné Alice Crochet, directrice des programmes de l’IRC.
La représentante de ENI Côte d’Ivoire, Zahui Roseline a pour sa part, rappelé l’engagement de l’entreprise à offrir des formations de qualité et diversifiées en vue de garantir une meilleure employabilité des jeunes.
« Nous avons également élargi l’offre de formation à l’intelligence artificielle et à la maintenance informatique, afin de préparer les bénéficiaires aux métiers d’avenir », a-t-elle relevé.
Au total, 37 diplômés de la promotion précédente ont également reçu leur certificat, portant à 87, le nombre total d’apprenants ayant reçu leur sésame lors de cette remise officielle.
(AIP)
kaa/zaar