Adiaké, 04 avr 2025 (AIP) – La 9ème édition de Elè Festival a été lancée vendredi 04 avril 2025 dans la salle de mariage de la mairie d’Adiaké avec comme innovation l’introduction d’un concours de tirs au but réservé aux femmes du département.
« Cette année, il n’y a pas de grands changements dans la programmation. La principale nouveauté concerne le volet sportif, avec l’ajout des tirs au but féminins. Toutes les autres rubriques habituelles sont maintenues », a précisé le commissaire génal du festival, le colonel Atchet Bilé.
Le festival se tiendra du mercredi 28 mai au samedi 31 mai 2025, et sera rythmé chaque soir par des concerts animés par des artistes de renom dont Espoir 2000 et bien d’autres.
Présent à cette cérémonie, le député-Maire Hien Sié, initiateur du festival, a souligné l’importance de cet événement pour le renforcement de la cohésion sociale et de l’unité au sein de la population. « Êlê Festival est bien plus qu’une célébration culturelle. C’est une véritable plateforme de valorisation des richesses naturelles et humaines d’Adiaké, contribuant ainsi à un développement durable et harmonieux », a-t-il déclaré.
Le thème retenu pour cette 9e édition est : « Cohésion sociale et développement durable » avec comme peuple à l’honneur, les peules du centre de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
zsg/akn/zaar