Adiaké, 05 avr 2025 (AIP) – Le député-maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba a indiqué, vendredi 4 avril 2025, lors du lancement de la 9ᵉ édition du Êlê Festival tenue dans la salle des mariages de la mairie, que cet événement culturel constitue un espace de cohésion sociale, de rassemblement et d’union pour les populations et de réflexion sur plusieurs aspects de la vie.
À cette occasion, M. Hien Sié a précisé que le thème retenu pour cette édition est «Cohésion sociale et le développement durable », tandis que le théâtre scolaire portera sur la gestion du foncier.
Selon le député-maire, ces deux axes ont été choisis pour susciter une réflexion collective, notamment auprès des jeunes, sur la nécessité de préserver les terres et de renforcer les liens au sein du peuple Bétibé, dans une dynamique de développement pérenne.
L’édition 2025 du Êlê Festival réunira 26 équipes issues des villages Bétibé du département, ainsi que des groupes invités provenant d’autres localités, notamment Tiapoum, Grand-Lahou, Jacqueville et Port-Bouët.
L’édition précédente avait été remportée par les Anges de Kakoukro Lagune.
(AIP)
zsg/akn/zaar