Tiébissou, 9 avr 2025 (AIP) – Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans le département de Tiébissou sont attendus au lycée moderne Coffi Gadeau pour subir les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) au titre de la session 2025 des examens scolaires à grand tirage.
Le proviseur de l’établissement, Diabaté Adama, lors de la cérémonie du salut aux couleurs en présence du préfet de département, Gouassiro Ernest Mathieu, a invité les familles à veiller à la présence effective de leurs enfants, malgré les perturbations liées à la grève en cours de l’intersyndicale du secteur éducation-formation.
« Le lycée moderne Coffi Gadeau, centre principal pour les épreuves physiques du BEPC dans le département, recevra les candidats à partir du mardi 08 avril à 07h jusqu’au vendredi 11 avril 2025. Des professeurs d’EPS seront disponibles pour assurer l’évaluation », a-t-il déclaré, tout en assurant que des dispositions sécuritaires ont été prises.
« Je vous demande donc de faire venir vos enfants. Ces épreuves se dérouleront dans un cadre sécurisé, sous la protection des forces de défense et de sécurité », a-t-il insisté.
La grève des enseignants, reconduite les 7 et 8 avril 2025, a occasionné des perturbations dans plusieurs établissements publics du secondaire.
(AIP)
MYK/kp