Sikensi, 8 avr 2025 (AIP)- Le directeur départemental de la Santé de Sikensi, Dr Yavo Yavo Marc a annoncé mardi 8 avril 2025, que 20% de la cible visée par la campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus destinée aux filles âgées de 9 à 18 ans, a été atteint à Sikensi, au soir du lundi 7 avril, jour du démarrage de la campagne.
L’information a été livrée par M. Yavo au cours d’un entretien accordé à l’AIP, lundi 7 avril, lors de la cérémonie de lancement de la campagne, présidée par le préfet de Sikensi, Kra Siallou, au collège Les Érudits de la ville.
Le responsable du district sanitaire a précisé que sur la cible du département estimée à 13 000 filles, la ville de Sikensi en compte 3600. Il a assuré qu’en raison de la grève des enseignants du public, ses équipes sont déployées dans les écoles privées.
Il a ajouté que des check points resteront disponibles dans les marchés, les lieux de cultes et autres espaces publics aussi bien en ville que dans les villages jusqu’au 13 avril, date de la fin de la campagne.
Le préfet Siallou a exhorté les jeunes filles de sa circonscription à profiter de l’opportunité offerte par l’État de Côte d’Ivoire et de privilégier leur santé, en ne cédant pas aux préjugés.
(AIP)
km/sn/zaar