Tiébissou, 09 avr 2025 (AIP) – Les jeunes filles âgées de 9 à 18 ans du département de Tiébissou sont invitées à se faire vacciner gratuitement contre le cancer du col de l’utérus, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation conduite par la coordinatrice santé mère-enfant du district sanitaire.
S’exprimant au nom du chef du district sanitaire, Dr N’da Tchimou Romain, Ablegué Nicaise a profité de la messe dominicale, dimanche 06 avril 2025 à la paroisse Sainte Bernadette Soubirous, pour exhorter les parents à faire preuve de responsabilité en encourageant leurs filles à recevoir cette vaccination salvatrice, programmée du lundi 07 au dimanche 13 avril 2025.
« La vaccination contre le cancer du col de l’utérus est gratuite et permet de sauver des vies. Cette maladie, lorsqu’elle est détectée tardivement, entraîne des traitements lourds, coûteux, et parfois, malheureusement, une issue fatale. Protégeons nos filles pendant qu’il est encore temps », a-t-elle lancé.
La campagne cible les écoles, mais deux postes fixes sont également disponibles à Tiébissou, notamment au district sanitaire et à l’hôpital général, a précisé la responsable.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de la Santé pour prévenir ce cancer, l’un des plus meurtriers chez les femmes en Côte d’Ivoire.
(AIP)
MYK/kp