Tiébissou, 10 avr 2025 (AIP) – En dépit des perturbations liées à la grève nationale dans le secteur éducation-formation, les épreuves physiques et sportives du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2025 se déroulent normalement au centre du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (région du Bélier), sous haute vigilance sécuritaire.
Depuis le lancement officiel, mardi 08 avril 2025, par le proviseur Diabaté Adama, chef de centre, l’organisation des épreuves se déroule sans incident. Le centre unique du département accueille au total 1 927 candidats issus de 11 établissements secondaires.
Rencontré sur le terrain mercredi 09 avril, deuxième jour d’évaluation, le chef de secrétariat, Katy Hervé Coulibaly, a précisé que les 533 candidats programmés pour la première journée ont tous été évalués. Pour cette deuxième journée, 572 élèves du lycée Coffi Gadeau sont attendus, a-t-il ajouté.
Ces épreuves, prévues jusqu’au vendredi 11 avril 2025, se déroulent dans un climat relativement serein, malgré les remous enregistrés depuis le 03 avril à l’échelle nationale, du fait d’un mouvement de grève initié par des intersyndicales des ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
À Tiébissou, si certains établissements publics sont touchés par la grève, d’autres continuent de fonctionner normalement, permettant le bon déroulement de cette étape cruciale du BEPC.
(AIP)
MYK/kp