Grand Lahou, 14 avr 2025 (AIP) – Un cadre de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), à la tête de son organisation ‘’Générations Daouda Konaté (GDK)’’, a rénové le commissariat de la police nationale dans la commune et équipé celui-ci d’outils informatiques.
Le président de GDK, Daouda Konaté, a procédé, dimanche 13 avril 2025, à la remise officielle du matériel informatique, notamment des ordinateurs de bureaux, au commissaire de police, Ouattara Abdoul Aziz, et à ses collaborateurs, afin de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.
« Nous vous apportons notre contribution, afin d’accompagner l’État de Côte d’Ivoire à veiller sur la sécurité des ivoiriens, et nous sommes disposés à accompagner nos forces de police dans leur mission », a déclaré M. Daouda.
Le président de la GDK a relevé que l’organisation qu’il dirige a également réalisé le ravalement des façades du bâtiment du commissariat, la clôture, la baie vitrée, et a renforcé la climatisation.
Le commissaire Ouattara Abdoul Aziz a souligné que la police nationale de Grand Lahou a besoin de soutiens à tous les niveaux pour bien mener sa mission.
« Mes hommes et moi sommes là pour la sécurisation de la commune mais, avec l’aide de cette population qui doit nous appuyer partout, afin de créer un climat de paix ici, dans une collaboration assidue », a soutenu le premier responsable du commissariat de Grand Lahou.
GDK est une organisation politique mise en place pour accompagner les actions du Chef de l’État et son gouvernement. Elle accompagne les organisations de jeunesse et de femmes à travers divers appuis financiers. Pour aider à l’autonomisation des femmes, GDK a mis à la disposition des associations féminines du département un fonds de dix millions de francs CFA.
(AIP)
rk/jmk/fmo