Toumodi, 16 avr 2025 (AIP) – Les finales de district de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) disputées à Toumodi ont vu le département de Yamoussoukro remporté deux finales sur huit pendant que les autres localités ont remporté une seule victoire chacune.
Les collèges Cama et la Visitation de Yamoussoukro ont remporté respectivement les finales de football en U20 garçons et celle de basketball en U18 garçons. Les autres départements de Bongouanou, Ouellé, Toumodi, Tiebissou, Djekanou et M’bahiakro ont remporté une finale dans les disciplines de football, handball et basketball.
La représentante du préfet de région, Inès Yomafou, a félicité samedi 12 avril 2025 les athlètes pour leur engagement pour le sport.
« En vous engageant dans le sport, vous avez fait le choix d’une vie saine, loin de la drogue et des autres pièges qui guettent la jeunesse. Je vous invite à continuer dans ce sens et à sensibiliser vos amis à vous suivre sur le droit chemin », a dit Mme Yomafou.
Le directeur de cabinet du ministre délégué aux Sports et du Cadre de vie, Pr Yao Alfred, a exprimé la volonté du ministre de voir l’OISSU redevenir le fer de lance du sport en Côte d’Ivoire, ajoutant qu’il s’accommode avec les études.
Le directeur général de l’OISSU, Adama Doumbia, a rappelé que Toumodi est une terre de champions, se référant à Gabriel Tiacoh qui a offert à la Côte d’Ivoire sa première médaille olympique.
Ces finales de district, qui se sont déroulées dans 14 chefs-lieux de districts, marquent la fin de la saison 2024-2025 de l’OISSU ouverte depuis le mois d’octobre.
(AIP)
gba/ena/fmo