Tiassalé, 30 déc 2023 (AIP) – La police de N’douci a mis fin à la cavale d’un un gang de trois malfaiteurs, a appris samedi 30 décembre 2023 l’AIP de sources policières.
Le ” dangereux chef de gang”, âgé de 20 ans, a été interpellé vendredi 29 décembre 2023, dans son sommeil, au domicile familial, à Abbeykro. Il est recherché par la justice depuis le 18 juillet 2023. Il a été cité dans plusieurs faits délictueux et criminels depuis trois ans, dont des agressions à l’arme blanche, des vols dont celui perpétré à la paroisse Sacré cœur, des cas de viols, dans la commune de N’douci et des villages environnants, selon notre source. Il a été également cité dans les affrontements qui ont secoué la ville de N’douci en 2022.
La veille, la police avait réussi à mettre le grappin sur son “chef d’État major”, toujours à Abbeykro. Ces deux individus sont en garde à vue pour nécessité d’enquête. Le troisième, dit “Tracteur”, membre du gang, a été interpellé le 21 décembre 2023 à Abévé, village communal de N’douci, suite à des faits de “vol de nuit en réunion avec effraction”. Un autre, dénommé ” chef d’État major adjoint” de la bande, est en cavale.
En 2021, un autre gang formé par ce ” dangereux chef de gang”, avait été démantelé avec l’interpellation par la police, de plusieurs de ses membres, dont un ritualiste, qui ont été condamnés à des peines de prison ferme à Tiassalé.
En décembre 2022, de nombreux cas d’agression à l’arme blanche dont les auteurs ont été interpellés, avaient créés la psychose dans la ville de N’douci.
(AIP)
kd/ena/kam