Tiébissou, 5 mai 2025 (AIP) – La troisième édition du concours Miss Tiébissou a été lancée samedi 3 mai 2025 au foyer Haccandy Acka, sous le thème « Tous pour une élection présidentielle apaisée en octobre 2025 ».
Le lancement officiel a été présidé par le président du comité d’organisation et représentant de la structure Phoenix Event, Adou Élisée Fortuné, en présence du représentant du maire de la commune, Koffi Arsène, et du porte-parole des sponsors, Biny Adou Serge.
Selon M. Adou, le concours vise à valoriser la beauté féminine, promouvoir l’image de Tiébissou à l’échelle nationale, et faire des candidates des ambassadrices de la paix dans un contexte électoral marqué par la mémoire des violences d’octobre 2020.
« Les jeunes filles sélectionnées recevront un encadrement qui renforcera leur confiance, leur responsabilité et leur insertion socio-professionnelle », a-t-il affirmé, ajoutant que participer à un tel concours ne rime pas avec dépravation, contrairement aux préjugés.
Pour être éligibles, les candidates doivent mesurer au moins 1,65 mètre, être âgées de 17 à 27 ans et justifier d’un niveau scolaire équivalent à la classe de seconde.
Le concours est soutenu par deux entreprises, ANAB-CI (BTP) et Phyto International (hygiène et entretien), implantées localement. « Notre engagement s’explique par notre proximité avec les populations de Tiébissou », a expliqué Biny Serge.
Une vingtaine de jeunes filles s’est déjà inscrite. La phase de présélection est prévue pour le vendredi 30 mai, à l’issue de la signature d’un contrat d’engagement entre les organisateurs et les candidates retenues.
(AIP)
mkk/haa