Nassian, 09 mai 2025(AIP)- Le président des la Mutuelle des cadres du département de Nassian (MUCDN), Dr Bebaylago Koffi, a plaidé pour le bitumage des axes Kapkin- Sominassé et Sandegué- Tanda, lors de la cérémonie de clôture de la sixième assise de jeunes de Nassian à Talahini.
Dans un communiqué transmis à l’AIP, mercredi 7 mai 2025, Dr Bebaylago a déploré le mauvais état des axes Kapkin-Sominassé et Sandegué- Tanda. Ce qui cause de nombreuses difficultés à la mobilité de la population et à l’écoulement des produits agricoles.
Selon lui, le bitumage des axes Kapkin-Sominassé (34 kilomètres) et de Sominassé jusqu’à Tanda (113 kilomètres) permettra un accès facile à la ville de Tanda. Mais son état actuel constitue de sérieux problème pour ses usager et rend cette localité enclavée.
Pour le président de la Mutuelle, le bitumage de ces axes, avec ce qui est déjà en cours concernant Kotouba -Nassian et ce qui est prévu faisant la ceinture du parc jusqu’à Dabakala dont les études d’impact ont été déjà effectuées, permettra un maillage et un développement harmonieux et équitable de la zone.
Pour lui, l’enclavement de cette zone est en partie l’un des facteurs du non respect des prix de la noix de cajou fixé par l’État de Côte d’Ivoire au producteurs par certains acheteurs véreux.
(AIP)
zna/nmfa/cmas

