Abidjan, 12 mai 2025 (AIP) – L’Association indienne en Côte d’Ivoire (EKTHA), en collaboration avec l’ambassade de l’Inde, a organisé le dimanche 11 mai 2025 à Abidjan, la sixième édition de la compétition de jeux baptisée « KIDZPRO », avec pour objectif de cultiver l’esprit d’équipe.
Selon l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan, cette compétition vise à promouvoir l’esprit d’équipe chez les enfants, tout en consolidant les liens d’amitié entre les membres de la communauté indienne et le peuple ivoirien. Pour lui, les enfants représentent l’avenir du pays.
Il a également exprimé sa gratitude envers l’Association pour l’organisation de ce type d’événements, qui contribue à l’épanouissement des jeunes générations.
Le président de l’EKTHA, Dinesh Keswani a souligné que cette compétition vise également à enrichir la culture générale des enfants, précisant que cette édition met particulièrement l’accent sur l’émission « Shark Tank », consacrée au commerce, à l’investissement et à l’entrepreneuriat.
Cent trois élèves indiens scolarisés en Côte d’Ivoire ont participé à des quiz, au concours « Génie en herbe » ainsi qu’à une simulation de l’émission « Shark Tank ».
Les participants à cette compétition sont âgés de huit à 13 ans. Pour cette édition, le thème portait sur le commerce. A cet effet, les enfants en compétition ont présenté un pitch de leur projet en lien avec cette thématique.
En outre, les plus jeunes ont participé à un quiz particulièrement disputé, en raison du niveau élevé des participants. Les meilleurs ont été récompensés.
Créée en 2011, l’Association indienne en Côte d’Ivoire regroupe environ 5 000 membres. Elle a pour mission de mener des actions caritatives, tant au sein de la communauté indienne qu’au bénéfice de la population ivoirienne. Elle a notamment réhabilité plusieurs établissements scolaires et prévoit prochainement de rénover un hôpital.
(AIP)
apk/cmas