Grabo, 14 mai 2025 (AIP) – Le coordinateur régional adjoint du Réseau national des consommateurs de Côte d’Ivoire (RNCCI), Koffi N’dri Pacôme, a rencontré le mardi 13 mai 2025 les membres du bureau du Réseau à Grabo, afin de leur faire part des nouvelles orientations décidées par la coordination régionale en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.
« Je viens au nom du coordinateur vous rassurer du démarrage effectif de nos activités de défense des droits des consommateurs et de la lutte contre la vie chère. Nous avons achevé le volet administratif avec l’ensemble des autorités régionales, départementales et sous préfectorales. Dès lors, nous devons nous mettre efficacement au travail comme le recommande vivement le président national, Touré Ibrahim », a déclaré M. Koffi.
Selon lui, la situation du coût de la vie dans la région est préoccupante avec la flambée des prix des denrées de première nécessité. Face à cette réalité, il a demandé aux comités locaux de se mettre en branle pour permettre à la coordination d’élaborer un plan d’actions palliatives.
Implanté depuis deux ans dans la région de San Pedro, le RNCCI n’avait pas encore mené d’actions d’envergure. Une situation que M. Koffi a justifié par la phase d’installation des comités dans les zones stratégiques. « Nous sommes prêts à travailler efficacement avec les populations, mais aussi en bonne collaboration avec les autorités et les autres associations, dans le seul objectif d’apaiser les souffrances des populations et leur permettre de se nourrir », a-t-il souligné.
(AIP)
bka/acc/cmas