Bouna, 16 mai 2025 (AIP)–La cheffe d’antenne régionale du projet de Cohésion Sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO), Kouassi Mlan Estelle, a invité les communautés du district du Zanzan à une forte mobilisation autour du festival de sensibilisation à la cohésion sociale, dont la cérémonie officielle aura lieu ce samedi 17 mai 2025 au complexe sportif de Bouna.
« Je lance un appel à toute la population du district du Zanzan à nous rejoindre ce samedi au complexe sportif de Bouna pour ce grand rassemblement de la cohésion sociale qui a pour objectif est de promouvoir la culture de la paix et de la solidarité communautaire », a déclaré Mme Kouassi.
Les manifestations du festival ont débuté jeudi 15 mai 2025 par une parade colorée de majorettes à travers les artères de la ville de Bouna suivie de messages de sensibilisation au vivre-ensemble.
Samedi à la cérémonie officielle, de nombreuses activités sont prévues à savoir des rencontres sportives, des ateliers éducatifs, des panels et conférences centrés sur la cohésion sociale et des prestations culturelles avec notamment un concert géant dans la soirée.
« Jeunesse : Porte-flambeau de la cohésion sociale et de la solidarité communautaire », thème du festival, se veut pour le projet COSO un vecteur de renforcement de la résilience communautaire dans le district du Zanzan, mettant la jeunesse au cœur des actions qui prônent le renforcement du tissu social.

Saluant l’implication continue des populations du Bounkani et du Gontougo depuis le lancement du projet COSO dans le district du Zanzan, la cheffe d’antenne Kouassi Mlan Estelle les invite donc à maintenir le cap par une adhésion forte et massive à ce festival qui leur est dédié.
Financé par la Banque mondiale pour la période 2022-2027, le projet COSO est une initiative régionale impliquant la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et le Ghana, avec pour objectif principal de renforcer la résilience socioéconomique et climatique des communautés frontalières de ces régions.
(AIP)
on/fmo