Man, 28 mai 2025 (AIP)- Les élus et les populations de la commune de Man ont échangé, lundi 26 mai 2025 à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal, sur les actions publiques, les préoccupations des habitants, les questions de gouvernance locale et les perspectives de développement, dans le cadre de la 3e édition de la Semaine des chefs.
Organisée par la mairie de Man, cette rencontre, dénommée “Echanges citoyens”, marque l’ouverture officielle de cette festivité. Elle vise à instaurer un dialogue direct et constructif entre les autorités locales et les habitants.
Le ministre-gouverneur du District autonome des Montagnes et parrain de l’événement, Albert Flindé, le député Diomandé Roger et le maire Aboubacar Fofana ont pris part à cette rencontre sous forme de panel. Chacun a présenté des informations et des actions relevant de son domaine de compétence.
Pour le ministre-gouverneur, il s’agit d’une initiative louable qui rapproche autorités et populations sur la vie de la communauté. « C’est une initiative que nous avons appréciée car elle permet aux autorités, députés, sénateurs et élus locaux, d’échanger et d’écouter la chefferie traditionnelle et ses démembrements, ainsi que l’ensemble des représentants des femmes. C’est un cadre qui nous donne l’occasion de saisir ce que les uns et les autres ont comme préoccupations », a-t-il déclaré.
Selon lui, ces échanges permettront de mieux orienter les politiques publiques. « Ces échanges nous ont permis également de relever de nouvelles opportunités et, comme nous allons actualiser le livre blanc l’année prochaine, nous en tiendrons compte », a-t-il précisé.
La Semaine descChefs, qui a débuté par ce panel, se poursuivra jusqu’au samedi 31 mai. Elle sera clôturée par un grand rassemblement à la place de la Paix, suivi d’une parade des chefs.
(AIP)
ebd/cmas