Man, 29 mai 2025 (AIP)-Les fidèles catholiques de la paroisse cathédrale Saint Michel de Man ont été invités à vivre pleinement en Christ pour espérer partager la montée vers le ciel, à l’image de Christ, dont ils ont commémoré l’Ascension, jeudi 29 mai 2025.
Dans son homélie, le père vicaire Kévin Dion a expliqué que la montée du Christ vers le Père céleste est une promesse destinée à tous les croyants.
« Par le Christ, nous avons l’assurance que nous sommes nous aussi appelés à monter vers le ciel et à vivre auprès de Dieu », a-t-il affirmé.
Toutefois, il a précisé que l’humain qui n’a pas calqué sa vie selon les préceptes voulus par Dieu ne connaitra pas l’Ascension. Selon le guide religieux, la montée ne peut devenir réalité pour chacun que si sa vie reflète véritablement la présence du Christ.
« Si Jésus monte, c’est notre montée, à condition qu’au jour de notre mort on puisse identifier en nous la présence de Dieu, qu’on puisse voir que nous avons vécu dans la présence du seigneur », a-t-il relevé.
L’Ascension ne peut être vécue que si la vie du croyant témoigne de celle du Christ. Par ce postulat, le prêtre a appelé les fidèles à vivre pleinement et dans la vérité leur foi chrétienne.
« Nous devons lutter donc pour vivre auprès de lui, parce que la vie éternelle se mérite », a-t-il insisté.
La célébration a été ponctuée par des prières, des lectures liturgiques et des chants, dans une atmosphère de recueillement et de méditation sur le sens de l’Ascension.
(AIP)
ebd/fmo