Minignan, 03 juin 2025 (AIP) – Kamaté Moussa, 11 ans, a décroché la note exceptionnelle de 155,30 sur 170 points possibles au certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), session 2025, dont les résultats ont été proclamés lundi 2 juin sur l’ensemble du territoire national.
Issu d’une famille aux revenus modestes, le jeune Kamaté a brillamment dominé sa promotion, s’imposant comme le meilleur candidat de tout le département de Minignan.
Cette performance remarquable place cet enfant, de père ouvrier et de mère femme ménagère, parmi les meilleurs élèves du pays pour cette session 2025, témoignant que l’excellence scolaire transcende les conditions socio-économiques.
Pour le directeur de l’École primaire publique (EPP) municipalité de Minignan, Pacôme Diaby Majo, cette réussite éclatante était prévisible. “C’est le nombre de points qu’il a obtenu qui nous surprend un peu, sinon il a toujours été le meilleur depuis le début de l’année. Nous souhaitons qu’il soit affecté dans un établissement d’excellence pour la suite de sa formation.” a-t-il confié.
L’analyse détaillée des résultats de Kamaté Moussa révèle des aptitudes exceptionnelles. Il a obtenu la note maximale de 50/50 en mathématiques et en éveil du milieu, laissant présager chez ce jeune talent les atouts d’un excellent scientifique en devenir. Cette double excellence dans les matières scientifiques confirme les capacités remarquables de cet élève qui pourrait bien incarner la future génération de cadres ivoiriens.
Le succès de Kamaté Moussa constitue une source d’inspiration pour tous les élèves du pays et témoigne de la qualité de l’encadrement pédagogique dans les écoles publiques du pays.
(AIP)
aks/kp