Abidjan, 5 juin 2025 (AIP )– La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un financement de plus de 98 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire pour le reboisement d’environ 140 000 hectares de forêts classées et de forêts rurales dégradées.
L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres tenu mercredi 4 juin 2025 à Abidjan, en présence du président de la République, Alassane Ouattara.
« Le Conseil a adopté un décret portant ratification du contrat de financement d’un montant total de 150 millions d’euros, soit un peu plus de 98 milliards FCFA, signé le 11 novembre 2024 entre la Banque européenne d’investissement (BEI) et la République de Côte d’Ivoire pour le financement du programme de restauration durable des forêts », a déclaré M. Coulibaly lors du compte rendu du Conseil.
Il a précisé que ce financement vise à soutenir les initiatives en cours pour la protection et la préservation des forêts classées ainsi que des forêts rurales dégradées.