Kong, 07 juin 2025 (AIP)- Les fidèles musulmans de Kong ont été invités à prier pour un scrutin apaisé à l’occasion du rassemblement de la Tabaski à la grande mosquée vendredi 06 juin 2025.
Le secrétaire général de la préfecture de Kong, Goua Bi Lézié Bénédict, a souligné l’importance de la prière pour le pays à l’approche des élections.
“Nous sommes à quelques mois des élections présidentielles. Je voudrais appeler au rassemblement des frères et des sœurs de Kong pour le renforcement et la promotion de la cohésion sociale, de l’unité nationale et de la paix. C’est par la prière que nous allons atteindre un développement harmonieux”, a-t-il dit.
En présence d’autorités administratives et politiques, l’imam de la grande mosquée, Sanogo Bassanassi, a formulé des prières à l’endroit des autorités politiques du pays afin que leurs actions soient empruntes de paix et de pardon. Il s’est engagé à toujours prier pour l’unité et la paix au sein des différentes communautés.
Un fidèle musulman, Ouattara Babaye, a pour sa part invité ses frères musulmans à éviter des actes de vandalisme et à privilégier la prière et le dialogue.
La Tabaski, appelée aussi Aïd El Kébir, est célébrée chaque année par les musulmans. Elle rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demanda de sacrifier son fils Ismael.
(AIP)
kkiv/fmo