Bangolo, 13 juin 2025 (AIP) – La cinquième édition du festival Amou Banglô se tiendra du vendredi 15 au dimanche 17 août 2025 dans la ville de Bangolo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Organisé par la plateforme Les Enfants de Bangolo, regroupant environ 9 000 membres, cet événement s’articulera autour du thème : « La contribution à la reconstitution du couvert végétal dans le département de Bangolo ».
« Cette édition mettra en avant le tourisme et les loisirs propres aux peuples Wê, renforcera la cohésion sociale, la solidarité et la lutte contre la pauvreté », a expliqué le président de la plateforme, David Taha.
Le festival Amou Banglô, qui se veut un rendez-vous annuel d’envergure, a pour objectif de valoriser les richesses culturelles de Bangolo tout en favorisant la solidarité et le soutien aux personnes vulnérables.
Pour cette édition, la plateforme prévoit également de faire des dons de vivres et de non-vivres aux personnes du troisième âge, aux nourrices et aux familles à faibles revenus.
(AIP)
jn/fmo