Bondoukou, 09 jan 2024 (AIP) – Le préfet de Transua, Kouadio André, a procédé au lancement de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR) portant sur la cohabitation des usagers de la route et protection des populations en relation avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, en vue du respect du code de la route, dans le département de Transua, de la région du Gontougo.
” J’appelle les conducteurs des engins, en cette période, à la prudence en réduisant la vitesse de leurs véhicules. J’insiste sur le respect du civisme des citoyens ivoiriens. A la fin de cette campagne, nous ne voulons pas de morts, lors des explosions de joie”, a conseillé M. Kouadio, dans une note transmise à l’AIP.
Il a insisté, notamment, sur le refus de la conduite en état d’ivresse, le port du casque, l’observance des limitations de vitesse et la possession d’un permis de conduire.

Lors de cette campagne, le 5 janvier 2024, la directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora a invité les usagers de la route à éviter les accidents de la route.
Cette initiative a permis aux agents de cette direction de mener des actions de sensibilisation au marché et dans les artères de la ville. Des séries de questions réponses suivies de distributions de flyers et gadgets au marché ont meublé cette sensibilisation communautaire, qui s’inscrit dans le cadre du lancement de la campagne de sécurité routière en ce mois de Janvier.
Cette cérémonie de la SNSR a vu la présence des chefs coutumiers, des chefs de gares et transporteurs de Transua.
(AIP)
nmfa/fmo